Chercher ici

Liste des banques aux Etats-Unis d'Amérique

Pour ouvrir un compte bancaire aux États-Unis, pas besoin d’une foule de papiers ou d’attestations. On demandera quand même quelques documents importants comme un justificatif de domicile, une voire deux pièces d’identité, les coordonnées de votre employeur, votre numéro de sécurité sociale ainsi qu’un ou deux référents aux États-Unis. Une carte de débit vous sera délivrée. Vous pourrez également commander des chéquiers (une planche de quelques chèques vous sera remise gratuitement lors de l’ouverture de votre compte). Les frais bancaires sont variables, mais sachez par exemple que si vous retirez de l’argent en dehors de votre réseau bancaire habituel, des frais pourront être appliqués (de 1 à 3 $ environ par retrait).
La carte de crédit aux États-Unis, comme son nom l’indique, fonctionne sur le principe d’un crédit que la banque vous alloue et dont le montant à ne pas dépasser est fixé à l’avance. En d’autres termes, la banque vous autorise à vous endetter à hauteur d’une certaine « limite de crédit » sur le compte associé à votre carte (différent de votre compte de dépôt) et dont vous paierez les intérêts chaque mois.  
 
Liste des banques aux États-Unis d' Amérique par États
Il existe plusieurs types de banques en fonction des activités qu'elles entreprennent : banque de dépôt, banque d'affaire, banques spécialisée dans un type de prêt, banque généraliste etc.
 
Pour ouvrir un compte bancaire aux États-Unis, il faudra présenter votre visa et votre numéro d'assurance sociale. Vous pourrez obtenir une carte de retrait automatisée que vous pourrez utiliser dans les Automatic Teller Machine » (ATM). De nombreuses banques ont pignon sur rue aux États-Unis, il vous faudra juger des différents services et opportunités.
 

Obtenir sa première carte de crédit aux États-Unis n'est pas une mince affaire. Même si vous avez un bon crédit dans votre pays d'origine et que vous n'avez jamais eu de problème, vous devrez montrer patte blanche afin de décrocher une première carte car vous n'avez pas d'historique de crédit au pays de l'Oncle Sam. Parfois il faudra de la patience ou user d'une caution afin d'avoir une première carte. Dès que vous aurez mis la main sur la première carte de plastique, vous aurez différents offres de nombreux banques. Les Américains sont friands de leurs cartes de crédit, ils les collectionnnent : American Express, Visa, Mastercard ainsi que Diner's Club et Discover. Mais attention, les taux sont assez élevés et les frais sont reportés au moins suivant si vous n'avez pas payé.

Voici quelques banques :

Wells Fargo Bank
Bank of America
National City Bank
US Bank
CitiBank
Chase
JP Morgan