Oui, mais l'identification doit préalablement avoir lieu par un traditionnel échange de correspondance (voie postale). Conformément à la "Convention relative à l'obligation de diligence des banques" (CDB 03), la banque vérifie dans un premier temps l'identité du cocontractant en examinant une copie certifiée conforme d'une pièce de légitimation officielle comportant une photographie (passeport, carte d’identité, permis de conduire ou document analogue).
L’attestation d’authenticité de la copie du document d’identification peut être émise entre autres par une succursale, une représentation ou une société appartenant au même groupe que la banque; une banque correspondante ou un autre intermédiaire financier désigné spécialement à cet effet par l’établissement nouant la relation d’affaires; un notaire ou une autre instance publique qui délivre habituellement de telles confirmations d’authenticité. Ensuite, la banque examine le lieu de domiciliation du nouveau client, p. ex. par un échange de correspondance.
Pour des raisons techniques et juridiques, il est aujourd'hui encore impossible de procéder à une identification complète "en-ligne". Vous trouverez des informations actuelles sur le site Internet de la Commission fédérale des banques (http://www.ebk.admin.ch/), sous la rubrique "Questions fréquemment posées " (Services financiers électroniques).