Les banques et autres institutions financières dans les Antilles néerlandaises sont autorisés conformément à la loi d'État sur le contrôle des banques et des établissements de crédit en 1994 permis sont délivrés par la Banque des Antilles néerlandaises (Banque centrale). La Banque centrale établit une distinction entre «consolidés des banques internationales - les institutions internationales de crédit établis dans les Antilles néerlandaises, qui, par ses sociétés mères sont regroupés sous le contrôle des organismes de contrôle étrangers (c.-à-corps pour contrôler la société mère), et« non consolidées internationale des banques - les établissements de crédit internationales établies dans les Antilles néerlandaises, à l'égard duquel la Banque centrale agit en tant que principal organe de contrôle.
En outre, la Banque centrale établit une distinction entre les banques traditionnelles - les banques locales qui offrent des services de nature générale et les établissements de crédit opérant dans les Antilles néerlandaises comme une banque universelle sous la forme de sociétés anonymes, qui tombent sous le contrôle de la Banque centrale et sont autorisés à service et clients étrangers, et au large des banques locales autorisées à exploiter que les opérations extérieures. Les banques offshore sont connus comme des institutions financières internationales, ils sont au-delà du contrôle des changes. Les banques offshore peuvent fonctionner soit sous la forme d'une société à responsabilité limitée des Antilles néerlandaises (NV), soit en tant que filiale.
La Banque centrale des Pays-Bas Antilles
Les principales tâches de la Banque est de maintenir la stabilité externe du florin (NAG) et d'assurer le fonctionnement efficace du système financier dans les Antilles néerlandaises. Pour atteindre ces objectifs, la Banque, agissant en tant qu'autorité de surveillance, se réfère souvent à des mesures de contrôle du crédit et / ou des changements dans le taux d'actualisation.
objectifs statutaires de la Banque:
- Tout d'abord, la Banque est la seule institution qui légalement acquis le droit d'émettre des billets Antilles néerlandaises. La Banque s'assure également que les pièces de monnaie.
- Deuxièmement, la Banque surveille les établissements bancaires et de prêts afin de garantir la sécurité des dépôts des déposants et autres créanciers en particulier et la stabilité du secteur financier dans son ensemble.
- Troisièmement, la Banque maintient des réserves aux Antilles néerlandaises en devises étrangères, y compris réglemente les transactions entre les résidents et les Antilles néerlandaises.
- Enfin, la Banque agit en tant que trésorier de l'Etat, la réception et le paiement est effectué dans l'intérêt public à travers les comptes de recouvrement de l'impôt à la Banque centrale.
Afin de renforcer l'indépendance de la Banque centrale en ce qui concerne la charte de la Banque limite monétaire de financement du gouvernement du déficit budgétaire de 10% des recettes du gouvernement central pour l'année précédente. Une telle restriction doit être considérée dans le contexte d'un instrument de découvert pour couvrir un déficit de liquidités dans le secteur public, qui se manifeste à la suite des fluctuations saisonnières des revenus entrants.
Contrôle de l'argent et la supervision bancaire. Les deux principales tâches de la Banque est de contrôler la quantité de liquidités en circulation (contrôle monétaire) et de contrôle que l'autorité de surveillance des établissements de crédit et bancaires dans les Antilles néerlandaises (prudente conduite de contrôle). En outre, la Banque est l'un des principaux conseillers du gouvernement sur les questions financières et économiques.
La politique monétaire de la Banque des Antilles néerlandaises dans les deux dernières décennies a eu pour but de maintenir la stabilité des Antilles florin néerlandais par rapport au dollar des États-Unis. Depuis 1971, le taux officiel de NAG / $ est de 1,79 et avait le ferme appui de la Banque. La principale raison pour lier le florin au dollar a été le fait qu'au fil du temps plus de 60% du commerce international a été menée avec les États-Unis ou en dollars américains. Pour maintenir la banque étalon-dollar est d'assurer la disponibilité adéquate des devises. Afin de maintenir des réserves de change à la Banque des Antilles néerlandaises dans le passé contrôle des prêts accordés par les banques commerciales. un contrôle sophistiqué des institutions bancaires et de crédit visant à améliorer le système financier dans les Antilles néerlandaises et la sécurité des prêteurs dépôts auprès des banques commerciales. Ce contrôle est exercé principalement par la Banque analyse continue de la dynamique de la solvabilité et la liquidité des établissements bancaires et de crédit.